Friendship ._part I

 

Certains disent que l’amitié est plus précieuse qu’une relation amoureuse, pourquoi ? Et bien avant de se baser sur l’apparence d’une personne, ou sur  nos attentes envers celle-ci, elle se  focalise sur l’essence même de l’individu. On a tous connu l’amitié un jour dans notre vie, même les plus  seuls d’entre nous. 

Quand on y pense, c’est assez étrange notre façon de passer d’étrangers à amis, d’apprécier quelqu’un qu’on connaît à peine, de partager nos secrets, nos histoires, etc. La plupart du temps, l’amitié est impromptue, elle débarque de nulle part, sans prévenir. Que ce  soit à l’université, dans un bar, au travail, ou même d’un simple sourire poli échangé dans les couloirs de l’école, de simples paroles, etc. Parfois elle date de bien plus loin, dès le bac à sable.  On a tous ces amis avec lesquels on a grandit, des gens qui ont partagé un bout de notre vie, qui ont connu l’innocente personne qu’on a pu être et qui, malgré les nombreuses disputes, ont toujours su nous pardonner et rester à  nos côtés : les amis d’enfances.

Comme la plupart des choses de ce monde, l’amitié n’est pas parfaite. Certaines sont basées sur de fausses paroles, de fausses morales, l’hypocrisie ou dans un but précis. Puis vinrent les vraies  amitiés, celles qui partent réellement de bons  sentiments, ces amis qui vous soutiennent, qui prennent soins de vous, qui vous tolèrent et vous blâment lorsque vous faites des erreurs, etc. Malheureusement, même celles-ci ne durent pas toujours. Vient le jour où  nous grandissons et rien n’est plus pareil, les chemins se séparent et bien que les moments vécus ensemble soient forts encrés dans notre memoire, tout s’effondre tel un château de sable, ne laissant aucune trace d’amitié telle qu’elle soit. C’est d’ailleurs déroutant de perdre quelqu’un que vous avez connu pendant des années, il y’a cette gêne à chaque fois que vous le croisiez, vous vous regardez comme des étrangers. Pourtant il se peut que cet étranger  vous connaisse mieux que personne  parce qu’il y’aura toujours une sorte de fil rouge qui vous relie telles deux preuves irréfutables sur un tableau de crime. Cedit fil est l’ensemble de vos souvenirs, les moments passés avec lui que vous racontez à vos nouveaux amis en souriant. Et lorsqu’on nous demande ce qu’il nous est arrivé, la réponse est souvent floue.La plupart du temps on accuse la distance, le temps, même certains événements. Parfois c’est juste un changement d’idéal, on n’a simplement plus les mêmes points communs qui nous attiraient l’un vers l’autre. 

L’homme est changeant, ce n’est un Secret pour personne, mais tout aura beau changé, ce qui ne changera jamais c’est ce que cette personne a pu représenter, ces souvenirs gravés à tout jamais dans les parois les plus profonds de notre être. Cette personne emportera toujours une bonne partie de nous et nous, d’elle. Une fois qu’on a franchit la frontière de l’amitié, on termine marqué à tout jamais ! 


Coucou😍 j’espère que vous allez bien. Ce texte me tient personnellement à cœur 😊 je l’ai d’ailleurs écrit avec une ancienne amie. Bref, n’hésitez pas à vous abonner, à liker et à  commenter ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

XoXo <3

Lannie ♊️

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés