Self-confidence



N’avez-vous jamais douté de vous? Non? Eh bien, laissez-moi vous raconter une anecdote. 

Dimanche dernier je devais publier un texte , mais j’ai eu un coup de mou. Disons plutôt que j’ai eu un sérieux problème de confiance en moi. J’ai feuilleté tout mon carnet afin de trouver de quoi publier, rien ne m’a tapé dans l’œil, alors je me suis mise à douter de moi . « Ces textes ne sont pas assez bons »,  « les lecteurs ne vont pas aimer celui-là » ,  «  je ne suis peut-être pas faite pour ce genre de chose » ou encore «  peut-être que j’ai lancé ce blog un peu trop tôt », et ainsi de suite... j’ai passé la nuit à me remettre en question , à déprimer , je ne voulais discuter avec personne , j’ai même déchiré quelques textes (que je regrette d’ailleurs) . Hier, j’ai finalement combiné deux d’entre-eux et l’ai envoyé à deux de mes proches pour avoir leurs avis et pour tout vous dire, ils m’ont fait douter encore  plus. Mais voyez-vous, tard dans la soirée, alors que je passais la nuit sur la corde à linge,  un ami m’a téléphoné pour simplement me féliciter et manifester son satisfaction vis-à-vis de mes textes. Il m’a dit quelque chose que je ne suis pas prête d’oublier et je cite : « tu es fabuleuse W, ne doute jamais de ton potentiel. Et si jamais tu le fais, rappelle-toi que le doute est humain et que tu ne dois jamais le laisser t’empêcher de faire ce qui doit être fait... » Et là,  j’ai compris. 

  • j’ai compris que c’est normal de douter, c’est humain. D’ailleurs, les gens trop confiants ne prennent pas souvent le temps d’apprendre.
  • J’ai compris que les critiques rendent votre travail meilleur et empêchent que vous refassiez les mêmes erreurs 
  • J’ai compris que je suis exceptionnelle et que même si l’être formidable et ingénieux que je suis ( ok,je prends la grosse tête, mdr) n’est pas apprécié de tous, ce n’est pas grave parce que d’autres le savent, mes proches le savent , JE le sais et c’est tout ce qui compte.
  • Et enfin, j’ai réalisé qu’il fallait à tout prix que je vous retranscrive « cette impasse » que j’ai eu.  

Laissez-moi vous dire ceci à mon tour : « vous êtes fabuleux et talentueux! Ne doutez jamais de votre potentiel. Et si jamais vous le faites, rappelez-vous que le doute est humain et qu’il ne doit jamais vous empêcher de faire ce qui doit être fait. » 

Je remercie mes proches pour leurs avis, leurs critiques ; j’ai été égoïste et les ai mal pris, je m’excuse. Et vous, mes chers, servez-vous de mon anecdote et ne faites pas comme moi,  acceptez les critiques et perfectionnez-vous! 



Coucou🥰j’espère que vous allez bien! Le texte d’aujourd’hui est un peu différent mais j’espère qu’il aura l’effet escompté 😊🙏

Salut <3 et à la prochaine 😘

Lannie ♊️ 

Commentaires

  1. Après avoir fini de lire le texte, nous sommes enclin à dire qu'il commande l'admiration et nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre votre voie. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir fini de lire le texte, nous sommes enclins à dire qu'il commande l'admiration et nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre votre voie. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés