Your circle ⭕️ Friendship._part 2.


 J’ai toujours accepté le fait que tout le monde soit égal, au moins sur quelques points. Néanmoins, nous savons tous que la vie est faite de hauts et de bas et qu’il n’est pas donné à tout le monde la force de se relever. En effet, alors que certains y arrivent, d’autres triment et beaucoup  abandonnent. Pour  y arriver vous devez d’abord  trouver la force qui est en vous, avoir une ferme conviction et accepter ce qui est bien pour vous. Votre premier Guide n’est autre que votre conscience ; faites une introspection, confrontez vous à vous-même, analysez la situation et affrontez la. 
Voyez-vous , l’entourage selon moi est aussi très important. Lorsque vous êtes entourés des bonnes personnes ( je ne parle pas de bonnes ou mauvaises personnes au 1er degré, je parle de celles qui sont bonnes pour VOUS, qui sont les mieux qualifiées pour VOUS),  vous vous sentez épanouis, épaulés, plus en confiance, etc... Alors choisissez bien, parce que, que vous le vouliez ou non, tout le monde n’est pas taillé pour cette fonction.

Voilà une vérité que beaucoup  d’entre vous refusent d’accepter : tout le monde ne peut pas être votre ami! Détendez-vous, je ne parle pas de vos collèges, ni de vos camarades, mais de vos amis. Il faut être en mesure de bien choisir ceux où lequel vous allez considérer comme membre de votre cercle ⭕️. Que ce soit dans votre entourage ou même au sein de votre famille, vous ne serez jamais aimé par tout le monde. Alors  pourquoi garder auprès de vous quelqu’un qui ne vous souhaite aucun bien ? Faites votre sélection et créez votre cercle avec soin ! Faites le tri, choisissez les meilleurs, ceux qui vous poussent à donner le meilleur de vous, qui vous soutiendront dans tout ce que vous entreprendrez et qui n’ont pas froid aux yeux. Prenez le soin de repérer ceux qui vous motivent, ceux qui ne sont pas seulement là quand  tout va bien mais qui vous remontent le moral quand tout va mal et qui sont toujours prêts à vous sortir de votre guêpier; justement , il y’a une vieille maxime  disant : “ c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît nos vrais amis”.

Personnellement, j’ai  appris qu’il fallait être un(e) bon(ne) ami(e) pour pouvoir trouver un(e) à notre égal, que l’aventure est beaucoup plus exquise quand vous vous choisissez réciproquement, que notre cercle est parfait quand nous sommes le psyché de l’autre dans le but de devenir meilleur, que ne pas bien sélectionner notre cercle peut nous causer des cicatrices émotionnelles funestes. J’ai donc pris le soin de choisir ma seconde famille, et je vous conseille de faire de même, parce qu’aussi vrai que puisse être l’adage “on n’est jamais mieux servi que par soit même” , je soutiens qu’avec l’aide de nos proches, de notre cercle, on ne peut qu’aller mieux .





Coucou😘j’espère que vous allez bien et que vous avez pris plaisir à lire ce texte. N’hésitez surtout pas à commenter, à partager et à vous abonner 🙏.

Bisous <3

Chapeau 🎩 à ma famille ⭕️🤞🏾

Lannie ♊️


Ps: un grand merci à ceux qui m’ont aidée sur texte🙏

Commentaires

  1. Tu m’épates à chaque fois! Mes félicitations Lannie🔥

    RépondreSupprimer
  2. Un avenir meilleur est réservé à ceux et celles qui possèdent des amis sincères

    RépondreSupprimer
  3. Belle réflexion. Il y aurait tellement à dire sur ce sujet, tellement de considérations à faire... mais c'est toujours un plaisir exquis de vous lire.
    Merci de partager tes idées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés