Attention ! Lorsque j’aime…


Savez-vous pourquoi il est aussi malaisé de donner une définition concrète à l’amour ?  Moi non plus je ne le sais pas. Beaucoup diront que la complexité de sa signification est dû à nos attentes surhaussées face à ce grand invective, d’autres diront que nos cœurs incertains trouvent son bonheur dans ce mot tant circonspect. Nous sommes à l’unanimité que celui-ci est réputé pour sa particularité à nous prouver que, qui que nous soyons, ses flèches atteignent le cœur de son élu au moment opportun : paraît-il que Cupidon nous connaisse mieux que nous le pensions ! (sans mauvaise blague!) Cependant j’ai élaboré une théorie selon laquelle ce sentiment serait trop complexe pour être compris par un simple humain et que seul le subconscient serait habilité à déchiffrer un tant soit peu les cordons emmêlés de celui-ci. Pourquoi ? Parce que selon ma théorie, notre subconscient serait plus intelligent que nous et dans ce cas il aurait un quotient émotionnel moins développé que nôtre « nous » éveillé. C’est tiré par les cheveux, je sais, mais elle tient la route. Sinon pourquoi lorsqu’on se trompe, lorsqu’on est indécise, on fait appel à notre conscience? Parce qu’on sait, qu’au fond de nous, on a la réponse mais que notre quotient émotionnel trop élevé qui, sûrement dû par la poussée d’adrénaline, sécrétée par notre cerveau, causée par des ondes, souvent erronées en raison  d’une émotion forte (le stress, par exemple ), nous empêche de réfléchir logiquement. Je dirais que le problème ne réside pas dans sa divergente définition mais plutôt notre capacité à gérer et à comprendre ce que nous ressentons lorsque celui-ci force l’entrée de notre cœur qu’on croit tous bien protégé. C’est donc en raison de cela que chacun préfère donner sa propre définition à l’amour, relative à son expérience personnelle ou ses attentes vis-à-vis de ce sentiment ; nos expériences ,nos attentes et nos comportements ne seront jamais identiques.       

C’est plutôt beau, tout compte fait, la différence de chacune de nos histoires : à croire qu’il ( l’amour ) possède une formule bien définie pour la conquête de chaque coeur ! 

Si on me demandait quelle serait ma définition, je ne saurais répondre concrètement, je ne saurais trouver les mots justes. Cependant, Votre Blogueuse sait comment elle se sent quand elle aime.

Lorsque j’aime, j’ai cette joie en permanence qui explose sur mon visage rien qu’en pensant à l’être aimé, j’ai le regard rieur, des yeux pétillants, je frétille littéralement de bonheur ! ( je vous passe l’étape de ma frénésie lorsqu’il est près de moi) ; mon coeur bat à tout rompre, comme alimenté par un générateur (sanguin dans ce cas) ou par un réacteur d’une puissance de 900MW.

Lorsque j’aime, j’ai toute une constellation, des nébuleuses planétaires pleins les yeux lorsqu’il me regarde ; je frémis, pire que si j’étais confrontée à un froid polaire. En même temps j’ai chaud. Pas cette chaleur accablante dû par les rayons ultraviolets du soleils, non, plutôt une douce chaleur qui se mêle à mon flux sanguin provoquée par un simple toucher, un simple sourire, une simple pensée; j’ai les jambes en coton, des papillons qui me comprime le ventre; etc…

Inutile de préciser que, lorsque j’aime je suis jalouse et possessive. Je le suis parce que je ne voudrais le partager avec personne; je le suis parce que je sais que personne n’est trop indispensable dans la vie de quelqu’un et qu’à n’importe quel moment on pourrait ne plus compter à ses yeux, alors je suis jalouse.

Je suis aussi tout le temps sur la défensive, prête à capter le moindre signal qui voudrait signifier son depart : je n’aime pas me leurrer, tout le monde s’en va. Autant s’y attendre pour limiter les dégâts, non ? 


Je pourrais continuer à étaler les kaléidoscopiques émotions qui me mettent dans tous mes états quand j’aime quelqu’un et le texte n’en finirait jamais ( merci à mes doses d’adrénaline et d’ocytocine ! ). Alors oui, une définition concrète de l’amour de ma part serait impromptue parce que comme dit dans les paragraphes susmentionnées, aussi bien protégé que nôtre cœur puisse être, cupidon excelle dans son domaine ! Après tout, qui sommes pour nous rebeller ? 


Lannie♊️



Coucou! J’espère que vous allez bien 😊🥰et que vous vous êtes régalés🙏Un remerciement spécial à ma doc S.🤪et à mon amie A.💕 pour leurs précieuses aides apportées à l’élaboration de ce texte 🙏

Sur ce, à la prochaine 😘🫰🏾🫶🏽




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés