Derrière un sourire


C’est facile de présumer 

Que quelqu’un est heureux, d’assumer 

Juste en le voyant sourire, rigoler 

C’est facile de présumer


C’est facile de ne rien voir

Détourner les yeux, feindre l’ignorance 

Ignorer la douleur d’autrui, insinuer ne pas le croire 

C’est facile de prétexter l’innocence 


Combien de fois as-tu été là ? 

Tu me le reproches tout le temps, mais toi

Combien de fois as-tu été présent? 

Alors quoi, tu te crois innocent? 


J’ai tant attendu, tant espéré 

Qu’une fois, au moins, tu me tendras un mouchoir 

Un éventail, une épaule, ne serait-ce qu’un espoir 

L’espoir d’une prochaine fois…je l’ai rêvé


J’ai commencé à boire, un peu trop à mon goût 

Tu l’as remarqué? Mes yeux sont souvent rougis pourtant 

Rhum, whisky, vin…peut-être n’était-ce pas évident ? 

Tu m’avais promis d’être toujours à mes côtés… t’étais où? 


Je me baignais dans mes larmes

Je m’efforçais à m’endormir malgré mon insomnie chronique 

quand mes pensées me submergeaient je m’évadais dans la musique 

 Et pour éviter de brailler, je fredonnais

 

Tu m’as promis monts et merveilles 

D’être là à mon réveil 

Qu’il pleut, qu’il tonne, d’être fidèle à notre veille 

Pour qu’ensuite, après 2-3 mois donner enfin de nouvelles 


Je mourais à petit feu, dans mon coeur rien n’allait 

À chaque pénible nuit je me réconfortais 

Je me disais que demain tu seras là, j’y croyais 

Et le lendemain, je me calmais à nouveau et recommençais…


Ce ne sont pas des reproches, non 

Ce temps est révolu. Je te mets juste au courant 

Que souvent derrière mon sourire parfois trop charmant 

Se cache une âme peinée, assoiffée et gauche.


Alors la prochaine fois que tu me feras la morale

 psychanalyse-toi, fais une introspection 

Pose-toi les bonnes questions

Et tu verras que mes réactions sont tout sauf anormales.



Lannie♊️



PS: je l’ai trouvé dans mes brouillons😅. Ce poème date mais  bon, j’aime les rimes (quoiqu’un peu maladroites) 🤗😊

Bref… Vous allez bien ? 


Pleins de bisous pour votre soutien malgré mes absences non justifiées 🤭😚😚bonne (fin ?) semaine😘

XoXo <3



Commentaires

  1. 💯💯💯💯💯💯

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que ce texte révèle exactement ce que je vis en ce moment 😩😩🫠🥀❤️❤️ Wis✨✨

    RépondreSupprimer
  3. 👌🏽👏🏽👏🏽

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations 👏👏👏
    Beau texte Wis 🔥🔥🔥🔥🔥🔥♥️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés